RE-Vlog : This city Concept breaks architecture (THE LINE)

Temps de lecture : 1 minute + 17 minutes (par vidéo)
mots-clés : The Line, Arabie Saoudite, Architecture, Ecology, urbanity

Chers lecteurs,

ENCORE THE LINE !
Je vous en ai déjà parlé dans deux autres articles :

Et nous n’allons pas nous arrêter là, car ce projet est l’exemple « dont look Up » par excellence. Aujourd’hui, je vous propose deux vidéos qui pourraient vous intéresser et qui nous parlent à la fois de la question architecturale du projet, mais d’autre part, une seconde vidéo (en français) qui pose la question de la dystopique de ce projet.

La première vidéo est celle de Dami Lee qui a lancé un vlog dans le même esprit critique que mon blog (je suis de la vieille école 😉). Si vous êtes intéressées par les vidéos du projet afin de vous faire une idée de cette utopie dystopique, c’est un travail qui vaut la peine d’être visualisé.

La seconde vidéo est celle d’un géographe (Alain Musset) spécialisé dans la géographie des mondes urbains, avec un intérêt particulier en lien avec les utopies de science-fiction. Il nous parle de la dystopie de ce projet… on ne peut pas vraiment lui donner tort.

J’espère que ces deux vidéos vous auront intéressées et merci pour votre suivi de plus en plus important (plus de 1.000 lecteurs par mois !).

Bref, c’est un peu comme des stades climatisés… #nosense

Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, data Scientist. Expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geek invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart buildings en travaillant en bureau d’étude (Poly-Tech Engineering) et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s