LE CHOC DES DONNÉES, LE POIDS DES GRAPHIQUES

Temps de lecture : 1 minute
mots-clés : Energie, morts, écologie

Chers lecteurs,
Histoire de bien planté le début de semaine…

Parfois je suis très (trop) bavard, mais parfois, il suffit de quelques graphiques pour dire beaucoup de choses. Les 2 éléments graphiques qui suivent sont issus d’études scientifiques de qualité et proposent de jauger la corrélation entre le type d’énergie produite et le nombre de morts que cette production génère. En effet, lorsqu’on produit de l’électricité avec du charbon, on se doute bien qu’il y a énormément de microparticules de pollution qui sont générées. Ces particules dans l’air tuent (c’est prouvé).

Finalement, la seule énergie dont l’impact est vraiment minime, c’est l’énergie solaire. Paradoxalement, c’est la plus abondante sur Terre.

Merci de cette prise de conscience.

Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, data Scientist. Expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geek invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart buildings en travaillant en bureau d’étude (Poly-Tech Engineering) et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s