
En voilà une de question lancinante et récurrente. Nous ne ferons pas les expert aujourd’hui sur cette question, par contre, nous vous proposons la lecture de cet article du Blog EnerGeek et qui fait le constat suivant :
si une voiture électrique est rechargée avec une centrale thermique au charbon, elle pollue autant qu’un véhicule traditionnel. Par contre, la mise ne place d’un système intelligent permettant de recharge lorsque l’offre en électricité durable est optimale, rend le système beaucoup plus efficace. Oui, me direz-vous, mais on ne charge pas en fonction du type de source mais bien en fonction des besoins en mobilité. En effet, mais ce serait aussi mal comprendre le fonctionnement des compteurs intelligents ainsi que les logiques de développement des batteries.
Demain sera optimisé ou ne sera pas…
Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, Data Curator. Expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geeks invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart buildings en travaillant en bureau d’étude et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB.