
… et pour preuve, nous vous proposons de lire ce bref article publié par l‘Usine Digitale début août et relevant l’investissement de 450 millions de dollars de Google dans ADT, en complément de Ring. ADT est spécialisé dans les systèmes d’alarmes et concurrent direct d’Amazon dans le domaine des système de maison sécurisées.
Le plus intéressant est de savoir si Google révise sa stratégie d’intégration « smart » face à l’échec de Toronto, ou bien considère que ces domaines de la ville et de l’habitat sont complémentaires et qu’il faut donc convaincre les habitants individuellement avant de les convaincre collectivement?
Pour plus d’info sur Toronto : Smart cities, state of Art (part II)
Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, Data Curator. Expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geeks invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart buildings en travaillant en bureau d’étude et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB.