THE GENERATION X HYMMS IN THE SILICON VALLEY?

Vous connaissez tous la chanson de Lil Ns X, rappeur qui pour l’occasion s’est fait accompagner de Billy Ray Cyrus un chanteur de country. Non? Maaaaais si, écoutez et vous direz « ah , oui, bien suuuuûr! c’est la chanson qui a cartonné en 2018.

Mais lorsque qu’un employé de Google parodie les paroles pour montrer l’absurdité du système de financement des Start up dans la Silicon Valley ça prend une toute autre saveur. Écoutez/lisez les paroles car cela prend une toute autre dimension, y compris en se foutant de la gueule de son propre patron qui adore les chaussures…


« Dans sa chanson, LJ Erwin fait donc de nombreuses références à la Silicon Valley, reprenant le refrain du titre de Lil Nas X pour indiquer : « Aucun VC [Venture Capital, ou investisseurs, NDLR] ne peut rien me dire / Ils ne peuvent rien me dire ! ». Une référence au fait que les jeunes pousses ne devraient pas céder à tout ce que veulent les investisseurs, mais continuer à croire à leurs valeurs. L’employé de Google évoque également les cas dans lesquels certains créateurs de startups quittent l’université pour lever de fonds jusqu’à « ce qu’ils n’en puissent plus ». Il mentionne aussi le fait de porter un sac à dos Herschel, une Apple Watch, des hoodies, des sneakers Allbirds ( …) ou les régimes « céto » (cétogène) et la boisson Soylent. Les trottinettes électriques et Uber sont logiquement abordés aussi. » nous écrit Louise Millon dans un article de Presse citron.

Il ne vous reste plus qu’à écouter!

Pascal SIMOENS
Urbaniste et architecte, data curator

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s