CETTE SEMAINE ON NE SE PREND PAS LA TÊTE : BALLIE

Temps de lecture : 2 minutes
mots-clés : Samsung, personal assistant, robot

Chers lecteurs,

Cette semaine on vous la fait relax et on va vous parler de Ballie ! Vous connaissez ? C’est un petit truc rond inventé par Samsung pour vous aider dans votre quotidien. Une sorte de téléphone autonome et connecté à votre maison.

Ce concept proposé au CES 2024 est une nouvelle opportunité pour rappeler que, d’une manière ou non, les habitations seront de plus en plus connectées et interactives. Ici, Ballie nous fait sourire, car il ne se prend jamais les roues dans le tapis, mais plus sérieusement, cette mini vidéo d’un peu plus d’une minute nous fait entrer dans des interactions qui, avouons-le, son déjà existante avec nos téléphones intelligents. Avec d’autres systèmes tels IA Pin, l’arrivée de l’IA générative on se dit que cette vidéo n’est pas pour aujourd’hui, mais peut-être demain…. De là à remplacer votre animal de compagnie préféré, il y a un pas que la vidéo voudrait vous faire passer. Le pas de trop ?

Bonne et belle journée à vous.

Pour complément :

Merci pour le suivi de notre blog-à-idées ou à réflexions, c’est toujours agréable d’être lu et vous êtes de plus en plus nombreux (+ de 1 000 par mois en, moyenne). N’hésitez pas à commenter, c’est aussi une place de débats. Et surtout, merci de partager si vous soutenez nos réflexions ou recherches.

Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, data Scientist. Expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geek invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart-buildings en travaillant en bureau d’étude (Poly-Tech Engineering) et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB.

This post is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.  

Laisser un commentaire