PODCAST : LE CITOYEN AU CENTRE DE l’ARCHITECTURE

Temps de lecture : 1 heure
mots-clés : SmartCities, participation citoyenne, architecte, urbaniste, data, citizenship, UMONS, FEDER, Wal-e-cities

Chers lecteurs,

Début juillet, l’équipe du MUMONS vous a proposé un Podcast où j’ai eu l’honneur de contribuer avec deux autres chercheuses Noémie Lago et Marianne Durieux. La thématique avait pour objet l’utilisation des plateformes citoyennes dans la gouvernance urbaine. Une étude FEDER menée dans le cadre du portefeuille Wal e Cities et sous la direction de Jean-Alexandre Pouleur et Chantal Scoubeau.

MUMONS · Épisode 3 – Le citoyen au centre de l’architecture

Plus largement, cette étude et Podcast devrait particulièrement intéresser les responsables politiques et leurs collaborateurs ! Nous expliquons brièvement « comment » faire de la participation au 21e siècle ». Ce n’est pas simple et c’est pour cela que nous avons étudié tous les écueils à éviter !

Les personnes plus intéressées par le sujet peuvent nous contacter via le mail walecitiesGOV[at]umons.ac.be et prendre toutes les informations, y compris télécharger l’ensemble de l’étude via le lien participation citoyenne ou le lien ici

bonne lecture et écoute !

Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, Data Scientist. Expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geek invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart buildings en travaillant en bureau d’étude (Poly-Tech Engineering) et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s