LECTURE : LORSQUE LA COVID REVELE UN NOUVEAU POTENTIEL HABITE, DURABLE ET NUMERIQUE

Temps de lecture : 5 minutes
mots-clés : Covid19, pandémie,
habitat, numérique, Chine, télétravail, territoires, typomorphologie, living, typomorphology, digital, China, Housing, work

Chers lecteurs,


nous avons le plaisir de vous partager notre dernier article publié dans les échos du logement (région wallonne). Cet article a pour objet de décrire des pistes d »aménagement du territoire pouvant accompagner les nouveaux paradigmes liés aux conséquences de la pandémie et également les nouvelles formes de paradoxes de l’habitat en Wallonie face à ces nouveaux besoins.

pour compléter ce tableau, nous nous basons sur le travail des architectes barcelonais Vicente Guillart dans le cadre d’un appel à concours en Chine et traitant de cette dynamique.

lien vers les échos du logement, n°128, pp 20-23

Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, Data Scientist. Expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geek invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart buildings en travaillant en bureau d’étude (Poly-Tech Engineering) et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s