RE-Blog: I know what you are watching on your Screens

Silhouette of a family with a baby watching television

 

Avant-propos :

Très chers lecteurs, pendant les vacances, je prends quelques semaines… de charrette. Je vais donc me limiter à transférer quelques articles, mais pas n’importe lesquels : des articles que j’ai stockés sur mon compte Pocket et qui commencent à dater (2014, 2015 …). C’est parfois intéressant de constater que tout a changé ou rien ne change.

Attention, ces articles ne sont pas une rediffusion, ce sont des analyses originales, mais il nous semblait juste de proposer un regard différent alors que les jours commencent déjà à raccourcir…  du moins dans l’hémisphère nord.

Alors, en vacances sur la plage ou en montagne, au chaud ou bien au frais, dégustez ces quelques moments « intellos », pas suffisants pour faire griller vos neurones, mais assez pour mes maintenir en bon état de fonctionnement pour la rentrée.

A bientôt en septembre !

18665218-d-affaires-avec-la-tête-tv-sur-fond-gris

Connaissez-vous Shazam, cette application qui vous permet de retrouver le morceau de musique qui vous plait, mais dont vous ne connaissez pas le nom ? Sans doute oui, mais savez-vous que Shazam, comme Inscape TV sont capables de comprendre ce que vous regardez ? Nous allons nous arrêter ici quelques instants pour comprendre comment ces systèmes fonctionnent et, surtout, nous rendre compte que ces technologies ne sont pas le futur, mais bien déjà notre quotidien (sans nous en rendre compte).

Simplement, ces technologies lient votre profil avec ce que vous regardez à la télévision (Shazam sur votre Smartphone) et peuvent offrir ces données aux annonceurs pour améliorer l’impact des publicités. Dans le cas d’Inscape TV, le travail va encore plus loin puisque la technologie utilise les caméras de la TV pour savoir qui regarde : un homme, une femme, en famille, en groupe pour un match de foot, par exemple.

Aujourd’hui, ces technologies sont déjà implémentées sur toutes les télévisions LG, ce qui signifie que si un jour, une émission /chaine de TV demande les services d’Inscape TV, vous pourriez recevoir des offres incrustées dans l’écran de votre TV ou des publicités ciblées lors des pauses.

Sans nul doute, ce type de système va se généraliser, car correspondant au chaînon qui manque pour les télévisions qui cherchent désespérément un second souffle face à la multiplication des supports vidéo qui fleurissent depuis l’arrivée du premier smartphone.

Et cela pose les questions suivantes : sur un PC, il est possible de gérer l’activation des périphériques, vu qu’une TV devient un ordinateur, pourquoi ne pouvons-nous pas (sans être un technicien ou un geek technique) avoir l’accès à l’ensemble des Devices de la TV ?

Bonne lecture et visite des sites.

L’article complet ici sur le site TechCrunch publié en date du 5 janvier 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s