RE-Blog: Un peu d’art ne fait pas de mal !

WasteLandscape-4-art-installation-Elise-Morin-4

Avant-propos :

Très chers lecteurs, pendant les vacances, je prends quelques semaines… de charrette. Je vais donc me limiter à transférer quelques articles, mais pas n’importe lesquels : des articles que j’ai stockés sur mon compte Pocket et qui commencent à dater (2014, 2015 …). C’est parfois intéressant de constater que tout a changé ou rien ne change.

Attention, ces articles ne sont pas une rediffusion, ce sont des analyses originales, mais il nous semblait juste de proposer un regard différent alors que les jours commencent déjà à raccourcir…  du moins dans l’hémisphère nord.

Alors, en vacances sur la plage ou en montagne, au chaud ou bien au frais, dégustez ces quelques moments « intellos », pas suffisants pour faire griller vos neurones, mais assez pour mes maintenir en bon état de fonctionnement pour la rentrée.

A bientôt en septembre !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici une œuvre réalisée par l’artiste française Elise Morin en 2015. Sur le site FUBIZ, on pouvait lire ceci :

« L’artiste française Élise Morin, que nous avons pu connaitre grâce à sa première installation Waste Landscape à Paris, revient avec ce même projet pour représenter la France durant le festival d’art White Night 2014, en Slovaquie au Kunsthalle – Hall of Art. Au milieu de 40 projets artistiques de créateurs venant de 14 pays, elle a présenté ses incroyables collines brillantes faites de 60 000 CDs cousus à la main. ».

Waste Landscape #4, comme son nom l’indique est la suite de 3 autres œuvres identiques (ou presque mais réalisées dans d’autres lieux. Alors on n’aime ou on n’aime pas mais moi, j’adore cette transformation d’un produit banal en poésie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s