RE-Vlog (Vidéo) : Transporter son corps dans un jeu numérique?

ready-player-one-new-poster-1

Avant-propos :

Très chers lecteurs, pendant les vacances, je prends quelques semaines… de charrette. Je vais donc me limiter à transférer quelques articles, mais pas n’importe lesquels : des articles que j’ai stockés sur mon compte Pocket et qui commencent à dater (2014, 2015 …). C’est parfois intéressant de constater que tout a changé ou rien ne change.

Attention, ces articles ne sont pas une rediffusion, ce sont des analyses originales, mais il nous semblait juste de proposer un regard différent alors que les jours commencent déjà à raccourcir…  du moins dans l’hémisphère nord.

Alors, en vacances sur la plage ou en montagne, au chaud ou bien au frais, dégustez ces quelques moments « intellos », pas suffisants pour faire griller vos neurones, mais assez pour mes maintenir en bon état de fonctionnement pour la rentrée.

A bientôt en septembre !

minority-report-3-720x720

Êtes-vous allé voir Ready Player One ? Non ? dommage pour vous car vous auriez plus comprendre avec ce dernier film de Spielberg ce qui nous attends demain au même titre que Minority Report est en train de se réaliser dans notre vie quotidienne.

Pour s’en convaincre, voici un travail de thèse d’un étudiant de la faculté polytechnique de Zurich, la meilleure d’Europe. La vidéo va vous montrer comme s’immerger dans un jeu en 3D. demain, ce sera pour tout le monde. La question est « à quand l’Oasis ? »

la vidéo : ici, source : Euronews

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s