THE NEW CONCEPT CAR FROM AUDI OR HOW TO ENTER THE DIGITAL LIFESTYLE

Audi prologue

Audi vient de présenter son nouveau concept Car première œuvre du nouveau designer Marc Lichte. Le moins que l’on puisse dire, cette nouvelle Audi ne va pas bousculer les habitudes d’Ingolstadt… pour ce qui est du design extérieur. Somme toute, quoi de plus normal pour une marque Premium qui ne doit pas brusquer ses clients dont le statut s’identifie à la voiture.

Ce qui est plus intéressant, c’est l’ergonomie intérieure du véhicule qui « enveloppe » littéralement le conducteur et son passager dans les nouvelles technologies. Les modèles hauts de gamme d’Audi ont déjà laissé de côté les cadrans analogiques pour laisser place à un cadran multimédia dont les tachymètres et compte-tours sont dimensionnés différemment lorsqu’on utilise la cartographie GPS ou non.

audi2

Aujourd’hui, l’expérience va beaucoup plus loin avec, d’une part du multiécran (en contre point du style Tesla avec son écran central 22’’) et d’autre part une intégration avancée de la lecture des données que l’on soit conducteur ou passager. C’est certainement cette dernière innovation qui me semble la plus importante : demain, le conducteur aura la carte devant les yeux alors que le passager cherchera sur cette carte les meilleurs restaurants. Le copilote avec sa carte Michelin en papier est de retour. Un éternel recommencement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s