
Temps de lecture : 5 minutes
mots-clés : IA, Architecture, MidJourney, Open AI, creation, guide
Chers lecteurs,
Quand vous avez déjà pu le lire dans d’autres articles sur notre blog, blog, nous travaillons avec nos étudiants à la mise en œuvre de l’IA dans le cadre du cours d’atelier en architecture, au sein de notre faculté. Cette expérience est toujours en cours et les premiers résultats concrets d’un processus complet d’itération jusqu’au projet sera proposé en article scientifique dans les mois qui viennent, mais nous sommes d’ores et déjà pleinement convaincus que cet outil et les processus nouveaux qui les accompagnent sont une des voies et avenir de la conception architecturale au même titre que la transition entre le dessin à la main et le dessin vectoriel.

Au mois de mars 2023, 1,2 milliard de requêtes ont été générées sur ChatGPT, soit juste un peu moins… que le nombre d’utilisateurs journaliers de Facebook dans le monde et qui a mis 15 ans pour atteindre ce chiffre !
Toutefois, force est de constater que mes discussions avec mes confrères montrent qu’ils sont relativement peu enclins à entrer dans ce monde nouveau. Serait-ce par crainte ou méconnaissance ? Peu importe. L’expérimentation est nécessaire pour comprendre le potentiel de ces systèmes.
Alors, pourquoi ne pas s’imaginer le tester à travers un tutoriel assez simple proposé par Serra Utkum Ikiz sur Parametrical Architecture? Qui vous permettra de faire les premiers pas avec MidJourney ?
#Learnit here and then after #tasteit on Mid Journey
Bonne journée et belle expérimentation à vous.
Merci pour le suivi de notre blog-à-idées ou à réflexions, c’est toujours agréable d’être lu et vous êtes de plus en plus nombreux (+ de 1.000 par mois en, moyenne). N’hésitez pas à commenter, c’est aussi une place de débats. Et surtout, merci de partager si vous soutenez nos réflexions ou recherches.

Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, data Scientist. Expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geek invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart-buildings en travaillant en bureau d’étude (Poly-Tech Engineering) et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB.
This post is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.