PAS DE « BONS VŒUX » CETTE ANNÉE, JUSTE UN PEU D’ESPOIR

Temps de lecture : 2 minutes
mots-clés : Fuck this year

Chers lecteurs,

D’habitude, je vous dessine une jolie petite carte pour vous souhaiter de bons vœux. Cette année-ci on s’en passera. Non pas que je souhaite être encore plus Raba joie que notre nouveau meilleur ami, le SARS-COV2. Bien au contraire, je pense qu’il faut être d’autant plus réaliste pour nous permettre, ensemble, de traverser la tempête. Une tempête qui ne s’arrêtera pas en 2021, ni même peut-être en 2022. Les conséquences de ce que nous avons dû subir en 2020 n’en sont qu’à leur prémisse. Demain, après le virus, nous aurons probablement une crise économique sans précédent et plus encore une crise dans les valeurs de notre société… en attendant l’effondrement climatique. Alors, vous souhaiter une « bonne année » serait un peu hypocrite.

Vous arrêtant à ce constat, vous pourriez vous dire que je suis pessimiste, pourtant et bien au contraire, mon réalisme me pousse encore deux fois plus à aider à réfléchir à demain, un monde où la technologie nous aide à réduire notre impact carbone et réduisant drastiquement notre entropie. Un monde où nous retrouvons une architecture qui nous donne envie de vivre ensemble, « avec » et non « sans », en pleine liberté de choisir notre avenir… meilleur, car nous l’aurons choisi.

Cette année 2020 fut exceptionnelle pour ce blog avec une augmentation de 63% de lectures pour atteindre presque 7.500 visites, soit 625 lectures /mois ! Je tenterai de faire encore mieux cette nouvelle année qui démarre.

Et donc, pour commencer l’année, je vous dis d’abord MERCI !

Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, Data Curator. Expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geek invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart buildings en travaillant en bureau d’étude (Poly-Tech Engineering) et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s