PARCE QUE LA VIE CONTINUE

A l’heure à laquelle j’écris ces quelques mots, je suis incapable de savoir ce qui va se passer dans les heures qui viennent. Toutefois, cette incertitude va peu à peu diminuer pour laisser place à l’enfermement. Un sentiment sournois qui ne pourra laisser personne indifférent avec une sortie de notre prison dorée fin avril ou début mai, soit minimum 4 semaines.
Ainsi, dans ma carrière d’architecte et à un moment précis, j’ai travaillé avec des confrères parisiens et des collègues entrepreneurs de chez NORPAC (Bouygues dans le Nord de la France) sur la construction de prisons en Belgique. Pour comprendre les modèles contemporains des prisons, je fus invité une journée à celle du Mans (France). J’y ai passé quelques heures… mais je m’en souviens encore comme si c’était hier : le sentiment d’enfermement et de perte de libertés.

Face à ce constat et le ressentis que chacun va tout doucement appréhender à sa manière, je me suis demandé « comment réagir à cela? . Et à mon humble échelle, je vais continuer mon blog comme d’habitude. Dès la semaine prochaine, vous aurez droits aux deux articles/post par semaine sur des sujets numériques ou bien urbanistiques, souvent smart! Ce sera ma petite contribution pour que nos cerveaux ne broient pas que du noir.

Prenons le temps…

J’ai aussi une petite pensée aux personnes seules, jeunes et moins jeunes. N’hésitez pas à commenter mes articles, soit sur WordPress, soit sur les réseaux sociaux! Peut-être serait-ce l’opportunité d’ouvrir un dialogue face à de nombreux questionnements que vous vous posez à la lecture de mes articles (vous êtes chaque mois plus de 400 à 500!), mais que la vie que nous menons au quotidien vos empêche de lancer faute de pouvoir suivre? Et que celui qui me dit que son agenda est plein m’explique alors qu’il vit probablement sur la planète mars… Nous devons reconstituer les liens, les outils numériques sont une opportunité , profitons-en.


A bientôt.

PASCAL SIMOENS
Urbaniste, architecte et data curator

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s