NUMERIC LANDSCAPE : MAGNIFIQUE CRU POUR 2019, NOUS TRAVAILLONS DÉJÀ POUR UNE ANNÉE 2020 INATTENDUE.

Merci, merci, merci ! Vous avez été près de 2.900 visiteurs et visiteuses pour plus de 4.550 lectures, soit une croissance annuelle de plus de 20% depuis 2 ans. Merci beaucoup pour votre fidélité belge, française avant tout (c’est normal) et ensuite américaine, marocaine et anglaise pour les 3 nationalités suivantes, sans oublier les canadiens.

Ce blog continuera à vous fournir à la fois des lectures éditoriales ciblées (numérique et urbain), des questions d’actualité et des sujets hors cadres et de fond sur l »évolution de notre monde où les outils numériques sont devenus notre seconde nature. Notre objectif sera de rester libre d’accès bien que nous commencions à réfléchir à une monétisation (volontaire & solidaire) de notre travail qui, je dois l’avouer, nous pend de plus en plus de temps ! Ce n’est pas moins de 1009 articles qui ont été publiés depuis la naissance de ce blog jusqu’au 31 décembre 2019 avec une moyenne de 2 par semaine pour 92 articles au total en 2019 (merci les vacances !).

nombre de vues par pays, Numeric lanscape

Nous avons de nouvelles idées pour 2020, année de fin de la décennie de la procrastination climatique et économique. Vous verrez dans les semaines et mois à venir quelques nouveautés éditoriales… car on aime écrire (souvent à l’arrache) et malgré certains points de vues qui sont apriori cinglants, rappelez-vous que nous reprenons pour nous la citation d’Amin MAALOUF : je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l’observation du monde ne suscite chez moi qu’un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même (les désorientés, 2012).

Et puis, cette année est également une année de basculement personnel : fin de Thèse (ça y est, je l’ai dit donc je dois le faire, oups, mert’), je continue à me spécialiser dans l’expertise smart Cities au travers de la dispense de formations en entreprises et dans l’enseignement mais également dans la consultance pour les bureaux d’études (là aussi, il y aura peut-être quelques surprises), j’ai un ado rebelle à la maison, je vais fêter mes noces de porcelaine (!) et il va falloir commencer à penser à la suite de ma carrière.

De mon côté, j’espère de tout cœur le meilleur pour vous, vos proches et surtout l’inattendu car comme le disait J. d’Ormesson : tout le bonheur du monde est dans l’inattendu (2000).

Bon, ce n’est pas tout cela mais le champagne attend.

Merci de votre lecture continue tout l’année.

Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, Data Curator. Spécialiste Smart Cities et données urbaines, Université de Mons, Faculté d’architecture et d’urbanisme.
Gréant Archimade Studio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s