
Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’ « Internet des objets » sans avoir jamais osé le demander. Ceci dit, cette vidéo postée sur YouTube par Mashable est très claire sur les avantages et les risques de piratage de cette technologie qui s’immisce dans votre maison sans même vous en rendre compte.
la vidéo : Internet of Things par Mashable
Pour preuve? Ma femme et moi-même venons d’acheter une nouvelle machine à laver. Son obsolescence était programmée à 12 ans (la moyenne est de 13 ans et tout le monde l’accepte, pourquoi?). Notre nouvelle machine à laver de marque allemande est le même modèle que la précédente : moyen de gamme. Mais où est la différence? En fait, deux tendances démontre avec cet achat séparé de 12 ans , l’évolution de notre « home Sweet home » : une réduction croissante de la consommation d’énergie et l’apparition d’un écran LCD (qui ne sert à rien sauf à vous donner des informations dont vous n’avez pas besoin : temps restant du cycle de lavage (comme si on restait devant sa machine…), titre du programme (avant c’était une stupide LED qui faisait le même travail). Alors que la machine choisissait la température de lavage en fonction du programme de lavage; maintenant elle fait exactement la même chose mais vous l’explique. Et enfin, comme dans votre voiture, vous pouvez compter les tours d’essorage de votre machine.

Trêve de plaisanterie, dans10 ans, il n’y aura plus d’écran LED sur la machine à laver car le nouveau modèle sera connectée en WIFI (ou autre système plus performant pour la maison cfr. article ici) et nous permettra de gérer le programme via l’iPhone 10S !