INTERNET OF THINGS : BEEING CONNECTED DIFFERENTLY

Pour un architecte, l’internet des objets est probablement l’une des révolutions à venir dans la maison : la maison, en tant qu’élément complexe (comme un être humain) aura sa propre vie et autonomie, au service des habitants.

Actuellement, de plus en plus d’objets sont connectés sans pour autant donner de sens à cette interconnexion. En outre, tout ne tient qu’à… un fil, votre routeur WIFI.

Visiblement, GOOGLE (comme d’habitude) réfléchit avec le numéro 1 mondial de l’électro : SAMSUNG. L’objectif est de construire une nouveau système internet de la maison et faible consommateur en énergie. Ajoutons à cela la nécessité absolue de sécuriser tout cela et les bases de la maison intelligente est à portée de mains.

Certains me diront (et parfois à juste titre cfr article Internet of Things for Dummies) qu’ils n’y voient pas un intérêt majeur pour leur vie. Certes, on peut s’en passer… je me rappelle de la grande majorité des personnes qui m’ont dit en 1997 « Pourquoi achètes-tu un téléphone mobile ? ». L’exemple du thermostat NEST et son usage pour réduire la consommation d’ner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s