WHEN YOUR HEALTH IS LINKED TO SUBURBAN AREA

http://www.americansuburbx.com/
http://www.americansuburbx.com/

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une étude qui devrait poser question aux habitants du Brabant wallon…

En effet, le CAU (Center for Advanced Urbanism) du MIT vient de sortir une étude conjointe avec l’AIA (L’Ordre des architectes américain) relevant de la question de la santé et de l’urbanisme à l’échelle des grandes agglomérations américaines telles Chicago, NY, Los Angeles, Altanta, Houston, …

Il en ressort le fait que l’analyse de ces chiffres est difficile, entre autre du fait que les critères de l’exces de poid n’est jamais simple à définir. Toutefois, avec des indicateurs tels que le diabète (significatif au USA) et quelques autres paramètres géographiques, on arrive à mieux cerner l’état de santé et le lieu de vie des patients. Ces éléments permettre de définir la vulnérabilité de ceux-ci par rapporta u milieu dans lequel ils vivent.

Il en ressort que les banlieusards sont plus vulnérables que les urbains (selon une base de critère territorial), entre autre du facteur d’obésité. Mais ca va plus loin puisque l’étude montre également que l’asthme est plus présent en banlieue qu’en zone rurale ou urbaine. Est-ce lié à la question des retombées immédiates des pullutions urbaines? Ou bien du mode de déplacement en voiture et particulièrement en benlieue qui est beaucoup plus marqué? Des questions restent en suspend mais néanmoins c’est vraiment intéressant!

En outre, les photos urbaines mettant en relation (et en perspetive) le citycenter du surburb est sidérant.

Le rapport a été principalement rédigé par Alan Berger, un professeur d’architecture de paysage et design urbain, avec Andrew Scott, professeur agrégé de l’architecture et accompagné d’une douzaine d’étudiants de troisième cycle de l’école du MIT de l’architecture et de la planification et des chercheurs de CAU a également travaillé sur le projet.

télécharger l’étude ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s