INGRESS : CHANGING THE WAY HOW TO PLAY?

Voilà, Google vient de sortir sont nouveau tube! Il s’appelle INGRESS (Infilgration) et c’est un jeu de partage créant un lien entre les personnes membres du jeu, la réalité (GPS) et, surtout, votre mobile.

La vidéo de lancement est bluffante… serez-vous membre de la « résistance » ou les « éclairés », mettant en concurrence les deux thèmes qui fondent la société de demain, à savoir : les personnes qui croient en la technologie et sont futur (les éclairés) ou les gens qui se méfient et veulent pas y adhérer (les résistants). Je vous le concède, c’est très partisant mais c’est tout à fait normal lorsque ce projet vient de Moutain Valley. Il est plus pernicieux qu’il n’y parait : c’est toute la philosophie de Google qui transparait dans cette nouvelle application : les résistants sont à combattre, pour se faire, il faut les localiser… les autres, sont des alliés, les alliés doivent savoir qui sont leurs « amis ». Google qui est le premier à financer les thèses transhumanistes va pouvoir, par ce jeu, définir leur nombre d’alliés et le nombre… d’ennemis, comprendre les rapports de force.

Néanmoins, technologiquement, ce jeu pourrait être aussi une pierre blanche dans le monde numérique. je donne 3 ans pour que ce jeu devienne planétaire. C’est probablement le jeu le plus immersif dans les mois et années à venir car il pourra être joué sur l’ensemble de la planète. Pas étonnant d’ailleurs que ce soit l’un des créateur de Google Earth qui soit derrière le projet…

Le Pitch : un combat entre deux factions sur la recherche et la collecte d’une nouvelle énergie. Cette énergie doit être collectée partout avec vos alliés et contre vos ennemis. Pour commencer, les lieux de connaissance seront des endroits stratégiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s