THE BEGINNING OF IMMORTALITY

Connaissez-vous RECOLLECT. La version Beta est en cours de diffusion. Actuellement gratuit, ce service semble vous permettre de collecter tout ce que vous diffusez sur l’ensemble des médias sociaux, blogs, etc. ces archives, bien sûr en ligne et dans le Cloud, est intéressant car il vous suis à la trace… vous constaterez que l’accumulation des différents réseaux sociaux peut vous amener à Big Brother… sauf qu’ici, c’est vous qui regardez ce que peut voir Big Brother!

Mais ce qui est plus intéressant dans la démarche de ce service, c’est la question de l’immortalité numérique. De fait, aujourd’hui, l’approche est dispersée selon les outils (Twitter, blogs, réseaux sociaux). Tous ces éléments constituent votre biographie mais sont dispersés. Maintenant, ce type d’outil va permettre de « voir » votre vie et si les ayants droits sont  prêts à continuer un abonnement… hé bien votre biographie restera disponible… même si vos comptes des réseaux sont éteints.

En cela, qu’on le veuille ou pas, les théoriciens de l’homme 2.0 gagnent du terrain….il se prendra pour Dieu car immortel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s