ODISSEY 2020… TOMORROW MORNING!

Voici une vidéo de Microsoft mettant en musique le potentiel des nouvelles technologies communicantes. Si certains éléments sont déjà bien présents dans notre monde d’aujourd’hui (tablettes, etc.), il faut reconnaitre que la manière dont les systèmes communiquent entre eux est le plus bluffant ! d’une part, des Smartphones qui montrent le chemin dans l’aéroport, d’autre part, comment l’architecte (si si, on est dans les stéréotypes !) utilise sa télécommande pour photographier l’image sur son frigo et le transférer sur son journal numérique…. Tout cela pour démontrer à quel point nous allons modifier nos comportements dans les générations à venir, tout comme à l’avènement du moteur à explosion (déplacements, vitesse, production, …).

 

Nota : sachez que ces technologies ne sont déjà plus en laboratoire mais la dernière frontière à dépasser c’est le coût de l’implémentation de celles-ci en grand nombre. Par ailleurs, vous aurez aussi remarqué que le markéting est orienté vers les pays qui ont des taux de croissance du marché mondial extraordinaires : OUT le type caucasien (USA et Europe) pour des hommes et des femmes asiatiques…

 

 

en complément, des vidéos sur des technologies expérimentales mais déjà mises en œuvre en laboratoire. The future is today !

 

 

source : NOKIA

 

 

le graphène, écran plat flexible. Le plus gros problème de ces systèmes, c’est l’énergie ! ce support vient d’être produit avec des capteurs solaires intégrés… le début de la solution

Crédit: Vryus (c) http://vryus.net SKKU graphène recherche en laboratoire http://chem.skku.edu/graphene

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s