Temps de lecture : 5 minutes
mots-clés : Edgard Morin, ancien article, Postérous, débutant , blog, rediffusion
Nombre de pages : 2
En bref : bonne lecture dans votre passé.
Chers lecteurs,
Voici 15 ans je lisais un interview d’Edgard MORIN dans la Libre. Un an plus tard, je le publiais sur mon précédent blog. La sérendipité des recherches offrent parfois de belles (re)découvertes. J’ai donc décidé de republier ce texte qui est cruel avec l’humanité, car en 15 ans qu’avons-nous fait ? 15 ans, c’est presqu’une génération. Si cette interpellation vous intéresse et que vous aimez lire les bons vœux d’Edgard, n’hésitez pas : c’est une mise en abîme de notre propre finitude.
Bonne et belle journée à vous.
Pour complément :
Merci pour le suivi de notre blog-à-idées ou à réflexions, c’est toujours agréable d’être lu et vous êtes de plus en plus nombreux (+ de 1 000 par mois en, moyenne). N’hésitez pas à commenter, c’est aussi une place de débats. Et surtout, merci de partager si vous soutenez nos réflexions ou recherches.

Pascal SIMOENS Ph.D, Architecte et urbaniste, data Scientist, expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geek invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart-buildings en travaillant en bureau d’étude (Poly-Tech Engineering) et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB. Complémentairement, je suis membre du bureau et trésorier du Conseil francophone et germanophone de l’ordre des architectes, baron au sein du Conseil national de l’Ordre des architectes.
This post is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.
