Temps de lecture : 3 minutes à lire et 1h00 à regarder (Vidéo)
Mots clés : Frank Lloyd Wright, architecte, architecture, 20e siècle, histoire de l’architecture
Nous en sommes déjà au 3e voyage en Architecture. Un voyage singulier puisque je vous propose, tel un tour opérateur, un voyage où il faut se laisser guider par les conseil du guide.
Aujourd’hui, nous allons voyager aux USA. C’est probablement parce que ces États-Unis deviennent de plus en plus incompréhensibles et complexes que parfois, l’art et l’architecture nous permettent de se poser, de regarder et de mieux comprendre. S’il y a un architecte qui peut nous aider à cela, c’est Frank Lloyd Wright. Né en 1867 dans le siècle de l’extension des USA sur l’ensemble du continent, il meurt après la seconde guerre mondiale (1959). Ces deux dates ne sont pas innocentes, elles représentent une période qui est la fondation de l’Amérique moderne, avec ses extrêmes, tant magnifiques que délétères.
les plus beaux immeibles publics de F.L. WRIGHT : Frank Lloyd Wright has been called the most famous architect in history. Here are 13 of his best buildings, Frank OTTO, 27 janvier 2020
Dans cette vidéo, à travers l’histoire de l’architecte qui vous permettra de visiter ses plus belles œuvres, on voit également une Amérique qui atteint son apogée.
Belle journée à vous et merci de votre lecture.

Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, Data Curator. expert Smart Cities