BLADE RUNNER WAS A Sci-FI MOVIE, NOW 2049 WILL BE AN ANTICIPATION FILM

blade-runner-rachel-smoking

Cette vidéo de The Guardian est bluffante et montre le niveau auquel les scientifiques sont arrivé aujourd’hui dans la formulation de la machine androïde. voici donc Erica, une androïde relativement autonome crée par le génie mondial de la robotique, le Dr Hiroshi Ishiguro (aisé par le Dr Dylan Glas), au sein de  l’ATR Institute à Kyoto (Japon).

La spécificité de cette androïde est le développement de la peau siliconée qui se rapproche de mieux en mieux de l’aspect humain mais, surtout, le développement d’une intelligence cognitive capable d’entamer une conversation aléatoire avec vous. Son seul défaut serait encore la mécanique de précision pour ses déplacements qui n’est pas encore miniaturisée en suffisance pour développer les mouvements complexes des humains. En effet, contrairement à ce que l’on peut penser, les ordinateurs sont tout à fait capable de définir des mouvements complexes, identiques aux êtres humains, par contre, la matérialisation de ces mouvements nécessitent un niveau de complexité mécanique encore inaccessible.

Personnellement, cette vidéo m’a bluffé car elle montre à quel oint l’homme a besoin de donner à la machine une « âme » dès que celle-ci ressemble à un être humain. C’est d’ailleurs un paradoxe en soit. Cela me fait naturellement penser au film Her qui fait rencontrer une intelligence artificielle et un être humain.

Pour conclure, et comme titré, le film original de Ridley SCOTT, BladeRunner issu du roman les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? (Philip K. DICK) était un film de pure science fiction. Aujourd’hui, et alors que le remake s’annonce, nous pouvons parler d’anticipation. Mais sommes-nous prêts?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s