THE SIX MILLION DOLLAR MAN EXIST REALLY

oeil-bionique-capture-01

Dernièrement j’ai participé à plusieurs colloques et conférences relatives à l’émergence de l’homme 2.0 et avec le questionnement sur l’humanité de ce monde bionique et du transhumanisme…

Vaste sujet pour des technologies qui balbutient encore. Toutefois, je tenais à vous faire partager cet exemple de l’apport de la technologie dans le quotidien des hommes et, par conséquent, l’inéluctable évolution humaine vers ce nouveau monde au regard de la plus value qu’il apporte. Car en effet, à voir (sans mauvais jeu de mots) l’apport de cette technologie pour cet homme qui avait perdu la vue, on se dit que cela peut en valoir la peine.

Il ne manquera plus à l’homme que de faire bon usage de l’ensemble de ce que la technologie offre, mais cela, c’est une autre histoire.

Pour comprendre le principe : une puce photosensible est connectée avec des montures qui sont affublées de caméras. la puce et les lunettes sont connectées et permettent, à partir de la puce, de stimuler le nerf optique. ce qui est extraordinaire, c’est que cette technologie permet de « voir des images « et non simplement des contrastes comme ce fut le cas avec les premiers systèmes expérimentés… il y a à peine 5 ans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s