Avant de lire cet article, je vous propose de cliquer sur ce lien qui vous amènera sur un site au milieu du désert nigérien (Ténéré). Vous verrez un point, ensuite, zoomez ici : coordonnées précises
Non, ce n’est pas une nouvelle blague de Google mais bien un lieu maqué de sens et planté dans la nature pour ne pas oublier.
C’est aussi une belle histoire de partage entre des hommes et des femmes qui ont tout perdus et d’autres qui n’ont rien, ou presque.
Ce point ce sont les coordonnées du crash de l’avion UTA 772 avec ces images extraordinaire des débris restant après plus de 25 ans. C’est aussi une œuvre collaborative qui a été édifiée par le »s autochtones et avec la collaboration de l’association « Les familles du DC10 UTA en colère ! ».
Pour lire toute l’histoire du crash (ici) qui est le frère jumeau de l’attentat de Lockerbee (EN).
Un projet qui inspire le respect.
La construction du cercle qui fait 60 mètres de diamètre est composé de pierres venant de sites situés à plus de 70Km de la zone.Tout a été essentiellement posé à la main.
Les débris gisant encore…
Le mémorial…
vu du ciel.
Chers lecteurs, adaptation de l’article: il y avait un bug sur les coordonnées, voilà qui est maintenant réglé. bonne lecture!
J’aimeJ’aime