THE INTERNET OF THINGS IN FRANCE : UPDATE STUDY

objetco

Une étude de Syntec-numérique + BVA (en date du 14/02/2014) démontre que 1 français sur 4 utilise un objet connecté. Particulièrement, cela commence avec les objets de type « météo » (n’oublions pas que Netamo est français) mais que les smart TV ou bien les radios via internet deviennent de plus en plus présentes dans les maisons.

Les deuxièmes objets les plus connectés sont pour votre santé. De fait, les balances (dont Withings est certainement la marque la plus connue) ne sont plus des objets inertes : ils mettent en perspective votre poids selon vos objectifs et autres applications de contrôle de votre alimentation ou bien de course à pied (et tout autre sport !).

En fin de compte, ce qui m’étonne, c’est que les applications (et objets) liés aux sports restent loin derrière. C’est assez illogique !

En conclusion : demain, tout le monde sera commenté avec ses objets… mais quid de la sécurité de ceux-ci ? Pour rappel et comme je l’ai déjà exprimé par ailleurs, il est particulièrement simple de pirater votre station météo qui délivre des informations sur votre intérieur et, entre autre, de savoir quand vous êtes là ! A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s