SMART KITCHEN

dans les années 90, la domotique unifamiliale avait percé. Force fut de constater que ces systèmes coûtaient très cher et peu flexibles dont un manque d’intérêt des clients potentiels. Le pire, pour ces maison domotique, c’est qu’aujourd’hui elle se revendent moins cher qu’une maison traditionnelle pour la raison simple que le système domotique est obsolète.

Voici 3-4 ans et parallèlement à l’arrivée des smartphones, de nouvelles applications sont apparues pouir le home cinéma, ensuite pour la gestion de la musique en ligne (sur les même home cinémas) et enfin, pour la gestion des smart TV.

Aujourd’hui, le marché semble mature pour exploiter cette technologie dans l’ensemble des électroménagers. La raison en est simple : l’ensemble des maisons sont WIFI ready; les appareils deviennent tous wifi (et donc peuvent communiquer ensemble); enfin, la mise à jour se fait directement par internet.

LG et Samsung sont de nouveau les pionniers et ont fait la démonstration de leur avancée en Asie, plus particulièrement en Corée, of course! Aujourd’hui, et pour autant que vous fassiez scanner (QR code) l’ensemble des aliments que vous achetez, votre frigo qui est connecté à votre four vous permet de faire une recette qu’il aura trouvé sur internet et compatible avec le type de four que vous avez. IL s’avisera aussi que préférer des aliments qui sont proches de la date de péremption.

Je sais que certains vous encore lever leurs bras en l’air en signalant qu’on a pas besoin de cela pour faire à manger. Certes, ils ont raisons… mais les jeunes générations hyper occupées seront intéressées par le principe de sérendipité appliqué également aux repas.Image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s