Petit commentaire + conditions du cr??ateur

Aujourd’hui, un ami architecte et ingénieur (nul n’est parfait, lol) me signalait quelques problèmes d’othographe dans mes précédents post’s. Il n’a pas tord mais je lui ai répondu nonchalemment: « j’écris architecte ». … ce fut un peu léger, je l’avoue, pour palier verbalement de mes carences écrites!

ceci dit, ce weekend fut un concentré intéressant de sensations : une Charette pour créer un plan masse de plus 200 logements sur 5 ha à Mons et, dimanche, un BBQ-amical-et-sympa. la Charette fut l’occasion de me rappeller avec quel plaisir un architecte/urbaniste peut aussi créer. Quand on fait ces études, on s’imagine devenir le plus grand architecte de l’univers ou on rêve de construire une ville nouvelle… ensuite, la real-life nous ramène sur terre avec la prise de conscience que nous ne pouvons être bons dans tout et que le système économique nous force à nous spécialiser. C’est donc avec une certaine jouissance créative que je me suis retrouvé à gratter un vrai projet alors que ma spécialisation est de céfendre la création de mon bureau. une nuance certaine et de taille.

C’est gratifiant de défendre les idées communes de toute une équipe, mais c’est grisant de créer soi-même quelquechose.

Demain, je présente « mon » plan masse et concept d’urbanisation d’un nouveau quartier à des architectes et urbanistes. Plus tard, ce sera à mon client… la routine est de retour. j’espère avoir été aussi bon pour l’un que pour l’autre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s