UN PEU DE STATISTIQUE POUR COMMENCER L’ANNÉE ET VOUS REMERCIER

Temps de lecture :  1 minutes
mots-clés : Numericlandscape, statistiques, année, 2025 
Nombre de pages « équivalent » : 1
Article rédigé avec l’aide de l’IA : oui

En bref : nous, on vous adore… mais de grands pouvoirs, ce sont de grandes responsabilités ;-).

Chers lecteurs, chères lectrices,
Chers abonné.e.s,

Nous ne pouvions pas manquer deux choses en ce début d’année, la première est de vous remercier pour les statistiques de notre Blog-à-idées/humeurs et pédagogique.

En effet, vous êtes 4% de plus à avoir lu les articles, soit plus de 11.444… tout de même. En plus, vous revenez plusieurs fois car le nombre de lecteurs est de 7.900, soit… moins que l’année précédente.

Nous avons publié 50 articles en 2025 pour 85.200 mots ! et si nous devions compter le nombre de vues depuis la création de ce blog, vous avez été 60.802 visiteurs pour 1.410 articles. Vous aimez nous lire le jeudi à 18:00 (c’est précis).

On notera également que vous aimez partager :

  • 1.900 sur Facebook…
  • … au coude-à-coude avec LinkedIn et 1.800 partages.

La deuxième chose est de vous dire merci et belle année. Non seulement bonne, cette année doit surtout être belle avec des gens avec qui nous avons envie de travailler et de partager, avec vous. Notre objectif avec ce blog n’a qu’une prétention : exposer notre avis pour échanger et, pourquoi pas, un peu apprendre. Oui, la pédagogie au-delà des formations que nous enseignons à l’université. Nous sommes rêveurs d’une université populaire de la ville du futur et faire en sorte que les enjeux urbains de demain soient partagés avec tous et toutes. Alors restons connectés et échangeons car qui dit « populaire » dit aussi « échanges », nous nous astreindrons toujours à vous répondre en commentaires, soit directement sur le blog, soit via les partages sur les plateformes socionumériques.

Alors, on y va ? Ensemble! Pour comprendre les enjeux de demain dans la ville, la mobilité, l’aménagement du territoire et tout cela mâtiné des technologies numériques et d’IA.

Bonne et belle journée à vous.

Merci pour le suivi de notre blog-à-idées ou à réflexions, c’est toujours agréable d’être lu et vous êtes de plus en plus nombreux (+ de 1 000 par mois en, moyenne). N’hésitez pas à commenter, c’est aussi une place de débats. Et surtout, merci de partager/liker si vous soutenez nos réflexions ou recherches. C’est un véritable soutien de votre part et il est apprécié à sa juste valeur.

Dr. Pascal SIMOENS, Architecte et urbaniste, data Scientist.
J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geek invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart-buildings comme responsable » R&D au sein du groupe Pirnay (Charleroi-Bruxelles) et plus particulièrement de sa section S²Enginnering (smart & sustainable) . En même temps, j’enseigne cette expertise  et continue la recherche dans les domaines de l’IA, l’architecture et la réduction de l’entropie du processus constructif au sien de l’UMONS. Je représente également les universités d’Etat de la communauté Française au sein du Conseil National de l’Ordre des architectes et du Conseil francophone et germanophone.
This post is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.

Laisser un commentaire