ZUTA POCKET PRINTER

Ne vous êtes-vous jamais demandé quel était le fil à la patte qui vous retenait dans vos déplacements ?

En effet, l’internet permet de dématérialiser énormément de choses et de les transporter avec vous… sauf de les imprimer. En outre les imprimantes sont peu communicatives avec le monde extérieur sauf à avoir une gestion par administrateur.

La Start-Up ZUTA Labs a l’avantage de s’être demandé comment on pouvait faire de l’impression autrement : un plot et des moteurs pour se déplacer sur une page.

Bon, c’est chouette et la société tente d’avoir des fonds pour lancer leur produit sur le marché. Toutefois, je pense que se focaliser sur un A4 est inutile. Le format A4 est probablement le seul qui est transposable sur écran et sans perte de qualité des proportions et visualisations. Par contre, ce type de système serait idéal pour dessiner des plans à plus grand formats.

Reconnaissons toutefois que la démarche est un jalon important définissant une véritable autre manière de concevoir l’impression et qui, somme toute, est beaucoup plus proche de notre méthode humaine (une main qui glisse sur le papier).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s