inauguration de l’espace Magh ?? Bruxelles

COOPARCH_RU, en association avec Synergy Int., est auteur de projet de la rénovation de l’ancienne maison des tramways et Who’s Who à Bruxelles. L’immeuble est devenu l’espace culturel Maghrébin laïque de Bruxelles. L’inauguration officielle a eu lieu ce mercredi 04 mars. L’ouverture au public aura lieu le weekend du 20-21-22 Mars.

http://www.espacemagh.be

 

Architecture :

Le bâtiment est composé de 3 volumes distincts : le corps de logis (à rue), un patio et la salle de spectacle de 450 places. Notre objectif a été de relier ces trois espaces par une rampe continue afin de lier tous les niveaux et espaces entre eux. Cette configuration est également propice au développement de la culture maghrébine, fortement influencée par la parole et le cinéma. Ainsi, la salle de spectacle offre et dans ses différentes configurations, l’opportunité d’espaces très intimes ou bien spectaculaires.

Le patio concentre toutes les circulations mais aussi des terrasses aux étages pour les salles de cours ou la bibliothèque. Notre volonté a été de développer l’ « esprit de patio intérieur» des maisons arabes, plus particulièrement maghrébines. A cela s’adjoint la conception plus européenne de l’espace piranésien.

Le programme comprend non seulement une salle de concert et son foyer mais également des bureaux, salles de cours/réunions, 2 logements pour artistes en résidence et une bibliothèque.

 

Espace_magh_j-jEspace_magh_j-jEspace_magh_j-jEspace_magh_j-jEspace_magh_j-jEspace_magh_j-j

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s