SPATIAL REALITY DISPLAY (by SONY)

Temps de lecture : 1 minute + 3 minutes en vidéo
Mots clés : Sony, AR, VR, architecture, design, work, design

Chers lecteurs,

Sony vient de sortir une nouvelle tablette dédiée aux professionnels. Je ne suis pas ici pour en faire de la publicité, mais plutôt mettre en valeur les approches conceptuelles vis-à-vis de l’intégration de la réalité augmentée dans le métier de la conception-design et architecture.

En l’occurrence, la vidéo ci-dessous va vous faire entrer dans une expérience atypique vous permettant de « voir » en faisant tourner votre tablette, mais également par le tracing des yeux. C’est subtil, mais cette approche stéréoscopique pousse dans une direction qui me plait beaucoup : les outils s’adaptent à l’humain et non l’inverse. Le témoignage de l’architecte Keysuke TOYODA (cliquez pour découvrir son approche conceptuelle), du designer, et autre concepteur automobile (Volkswagen) montrent que nous sommes dans la bonne voie.

Accessoirement, c’est une bête de compétition : « Le SR Display a été présenté pour la première fois à l’occasion du CES 2020 sous le nom d' »Eye-Sensing Light Field Display ». L’écran a besoin d’être raccordé à une station de travail pour fonctionner, notamment pour faire tourner son algorithme. L’ordinateur doit être doté à minima d’un processeur Intel Core i7 moderne ainsi que d’un GPU GeForce RTX 2070 Super de Nvidia, selon Engadget. Le SR Display est compatible avec les moteurs Unity et Unreal Engine 4. » (Léna COROT, L’usine digitale, 20 octobre 2020)

Sony nous avait déjà impressionné avec sont 360 reality audio, l’immersion est en marche, S. Spielberg l’a déjà filmé avec Ready Player One. À suivre donc… Belle journée à vous et merci de votre lecture.

À suivre donc… Belle journée à vous et merci de votre lecture.

Quelque(s) lecture(s) supplémentaire(s) :

Sony présente le Spatial Reality Display, un écran stéréoscopique pour les professionnels

Pascal SIMOENS Architecte et urbaniste, Data Curator. Expert Smart Cities. J’ai commencé ma vie en construisant des villes en Lego, j’en ai fait mon métier. Geeks invétéré, aujourd’hui je joins mes passions du numérique et de la ville au travers d’une expertise smart Cities et smart buildings en travaillant en bureau d’étude et j’enseigne cette même expertise à l’UMONS et l’ULB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s