Bilan 2018

BRAIN

Chers lecteurs,

voici le temps des bilans (!), mais permettez-moi tout d’abord d’excuser mon absence pour ces deux derniers mois. En effet, un accident stupide ne me permet plus de suivre actuellement le rythme de publication des articles. Gageons que 2019 nous permettra de recommencer à notre rythme habituel…

C’est donc l’heure des bilans après un rythme à nouveau soutenu de publications (80 articles sur 10 mois), et nous aurions probablement atteint plus de 90 articles sans cette brutale interruption que je viens de vous préciser. Et le plus réjouissant est de constater le nombre de visiteurs atteignant le chiffre le plus élevé en trois ans avec 2.452 personnes pour 38.47 vues (chiffres en date du 29 décembre 2018). À ce rythme nous espérons que la qualité de nos réflexions nous permettra d’atteindre le record de 2014 avec 3.219 visiteurs pour 5446 vues, mais pour 174 articles publiés, en 2019.

Nous pouvons donc constater qu’avec moins d’articles nous avons plus de visiteurs ce qui nous fait particulièrement plaisir, relatant, et nous l’espérons de tout cœur, la qualité nos travaux.

2019 sera donc une année charnière est importante à de nombreux points de vue

  • D’une part, la dépose de notre thèse relative à la gestion des données, la sémantique des réseaux sociaux, couplés à l’analyse des espaces publics comme outil d’aide à la décision.
  • D’autre part, le renforcement de publication dans le domaine croisé de l’aménagement du territoire, des données numériques et statistiques, ainsi que le développement des nouvelles technologies au service de la ville et de ses habitants.

Nous espérons de tout cœur continuer à vous tenir en haleine au travers de nos recherches sur le net pour vous permettre d’ouvrir vos connaissances, ou de les renforcer, sans pour autant vous prendre la tête !

Chers lecteurs, encore merci pour votre compagnie et nécessitait pas à rendre encore plus dynamique notre « mini Think Tank » qui reste ouvert à toute proposition rédactionnelle et commentaires. Notre site n’est pas monétisé et ce ne sera pas son intention, par contre nous restons pleinement ouverts à de nouvelles aventures avec les personnes qui partageraient notre approche du numérique et de la ville.

Au plaisir de se retrouver très bientôt (si ma main droite le permet…).

Pascal Simoens

Urbaniste et architecte, data Curator

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s